
Tourisme
Écolo-conscient
L'ÉQUIPE

Valérie Lobsang-Gattini
Fondatrice et Co-organisatrice de VoyagesBienEtre.com
Interprète Anglais/Français
Professeure de Méditation Shiné, yoga Kum Nyé, et Formatrice de professeurs de Lu Jong, Tog Chöd, et Pratiques tibétaines des Cinq Éléments
Correspondante médicale Haute Altitude et Milieux isolés Ifremmont
Valérie est tombée dans la marmite à l'âge de 11 ans et depuis son chemin a toujours été marqué par des évènements en lien avec l'univers tibétain.
Après des années années de voyages, de hauts et de bas, elle se dédie enfin à ce qui la porte, l'enseignement des pratiques bouddhistes tel que le yoga tibétain Lu Jong, le Tog Chöd, la danse de l'épée en lien avec les dances Cham, la méditation Shiné, les enseignements sur la compréhension du corps subtil, des Cinq Eléments, les sujets principaux qui font le Bouddhisme tibétain. On peut retrouver son cheminement à travers le voyage dans l'article "D'où vient VoyagesBienEtre.com".
Dès 2011, à l'occasion du Kalachakra de janvier 2012, elle lance le concept des voyages associant les techniques de méditation et de mouvements au quotidien en lien avec les lieux visités. Elle y intègre déjà les enseignements bouddhistes à travers la présence d'un Geshe et oriente les voyages sur les évènements tel que le Losar, le Kalachakra, les danses Cham... Depuis le concept a semé ses graines auprès de nombreuses agences, démontrant la valeur de ce cheminement. Valérie continue toujours de se former et d'apprendre, et intègre désormais les enseignements reconnus du Bouddhisme tibétain à travers tous les voyages proposés.
Sa devise :
"Intégrons le changement dans notre perception. Apprenons à nous détacher des souffrances que l'attachement génère. C'est le seul choix pour qui veut être libre au coeur des tornades et des tsunamis de la vie."
Valérie est présente sur tous les voyages.

Urgyen Tenzin
Co-organisateur de VoyagesBienEtre.com
Facilitateur au quotidien
Professeur de Lu Jong, de Tog Chöd, et de Pratiques tibétaines des Cinq Éléments
Urgyen est né au Tibet, près de la frontière népalaise, dans un petit village d'agriculteurs. Issu d'une famille d'agriculteurs et de médecins tibétains, il a toujours entendu les enseignements, au coeur de la maison, depuis son plus jeune âge. Son grand-père avait d'ailleurs plusieurs élèves à qui il enseignait les pratiques tibétaines et son père était un fervent pratiquant se levant tous les jours à 5h pour démarrer ses pratiques.
Cet environnement lui a permis de rapidement intégrer l'essence des enseignements et de développer une profonde compassion, une compréhension très détachée de la vie, de développer une conscience de l'instant présent dans toutes les moments de la vie, le tout dans une joie de vivre permanente.
A travers sa rencontre avec Valérie, Urgyen s'est formé en tant que professeur de Lu Jong, de Pratiques Tibétaines des Cinq Éléments, et de la danse de l'épée de Sagesse Tog ChÖd.
Sa devise :
"Demain est un autre jour, quoi que la vie nous offre, bon ou mauvais, apprécions l'instant présent. Ne bloquons pas sur les moments difficiles et ne saisissons pas ce qui est très agréable."
Urgyen est présent sur tous les voyages.

Geshe Urgyean Tsering
Geshe (équivalent doctorat en philosophie bouddhiste)
Geshe Urgyean Tsering est né en 1984 dans la colonie tibétaine de Shyabru Bensi, à Katmandou, au Népal. En 1996, il a commencé à rejoindre la vie monastique au monastère de Kyidong Samtenling à Boudhanath, Kathmandu. Il a spécialement appris les prières tantriques tibétaines et de nombreux autres niveaux de base de la littérature tibétaine, de la langue anglaise, de la poésie et de la grammaire, etc. En 2003, il rejoint l'Institute of Buddhist Dialectics (IBD) à Dharamsala (HP) en Inde pour poursuivre ses cours de philosophie bouddhiste.
Il continue à apprendre les cinq textes majeurs du bouddhisme tels que la Prajnaparamita ; la perfection de la sagesse, Madhyamika ; la philosophie de la voie du milieu, Vinaya ; Le canon de la discipline monastique, Abhidharma ; la Métaphysique, Pramana ; la Logique.
Après avoir fini d'apprendre ces cinq textes majeurs et avoir passé les examens de débats, il reçu son diplôme de "GESHE" à l'université monastique de Drepung Gomang en 2019 avec honneur.
Le diplôme de Geshe est l'un des équivalents du plus haut degré de la philosophie du bouddhisme tibétain.
Aujourd'hui, il pratique intensément au monastère de Gyuto.
Geshela est présent sur le voyage "Lieux de Pèlerinage de la vie du Bouddha - Inde/Népa".
Titulaire de l'examen du Grade 12 en Anglais (équivalent Baccalauréat) de l'Indra Gandhi National Open University (IGNOU), il enseigne en Anglais et est traduit en Français par Valérie.