PAIEMENTS & ASSURANCE

Réservations : inscriptions et confirmations

 

Acompte et Paiement du solde

Vous pouvez vous inscrire à l'un de nos voyages directement sur le site en complétant le formulaire prévu à cet effet.

A réception du bulletin d’inscription, nous vous envoyons la facture proforma (contrat de vente) avec le prix total et les documents qui devront être renvoyés dûment complétés et signés.
Le client doit s'assurer que les noms et prénoms qu'il écrit dans le bulletin d'inscription sont identiques et dans le même ordre que ceux figurant sur ses documents de voyages (passeports, CNI,…). Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreur.

La réception de l’acompte n’implique l’acceptation de l’inscription que sous réserve des places disponibles. La confirmation de la réservation accompagnée de la facture sera transmise à la réception de l’acompte accompagné des conditions générales de ventes paraphées, de la facture proforma (contrat de vente) signée, et des pièces indiquées dans la feuille "documents à nous transmettre".

Le montant du solde sera lui à nous transmettre au plus tard 45 jours avant le départ. Tout retard dans le paiement d'un acompte ou du solde pourra être considéré comme une annulation.

Encaissement des paiements et Réservations des billets d'avion

Nous n'encaissons aucun chèque tant que le minimum de participant n'est pas atteint.
Mais nous ne pouvons valider le nombre de participants qu'à réception des chèques (acompte + solde).

 

Pour ce qui est de la réservation des billets d'avions, nous vous inviterons à acheter vos vols internationaux que lorsque nous vous donnerons le feu vert (nombre de participants atteint).

Assistance en altitude (+ de 2000 m) 

Un voyage en altitude dans les régions himalayennes comprend des risques qu’il convient de prévenir en étant correctement assuré. L’assistance, couvrant essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux, intervient dès qu’un contact médical permet de décider de votre rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation de premiers secours par des moyens locaux (porteurs, yaks, chevaux, mules, 4x4,…).

 

Au Népal, tous les secours en montagne sont payants. Ils peuvent prendre du temps à organiser et sont dépendants de la météo, les hélicoptères ne volant que dans de bonnes conditions. L’assurance relève de la responsabilité des particuliers. A défaut, ils doivent financer eux mêmes le coût des recherches et/ou du rapatriement. Les pilotes d’hélicoptères ne décollent au Népal que s’ils ont la garantie d’être payés. Il est donc impératif de lire soigneusement les clauses du contrat d’assurance.

 

Toutes les assurances voyages ne couvrent pas les frais de recherche et d’évacuation en montagne, en particulier celles contractées via les cartes de crédit. Parfois seuls les accidents sont couverts et non les maladies, comme le mal des montagnes. La garantie « neige et montagne » de la carte Visa ne permet pas d’avancer les frais de secours en montagne (sauf accord spécifique avec les professionnels locaux, ce qui n’est en général pas le cas au Népal), il est donc indispensable de souscrire une autre assurance pour garantir aux compagnies privées d’hélicoptères le paiement des recherches en montagne et le vol retour vers Kathmandou.

 

Nous vous invitons à vérifier attentivement les plafonds de vos contrats personnels d’assurance et d’assistance, en particulier concernant les recherches et secours. A titre indicatif, un montant minimum de 15 000 € est recommandé, ce qui est le cas pour la FFME, la fédération des clubs alpins français ou Diot Montagne……

VoyagesBienEtre.com demande à tous les participants à ses voyages se déroulant au-delà de 3000 m d'altitude d'être couverts par une Assurance Assistance Rapatriement. Ceci est important dans les régions himalayennes, quelle que soit l'altitude ou le pays, du fait des secours qui sont obligatoirement payants. Il est par ailleurs essentiel que cette Assurance Assistance Rapatriement assure les Frais de Recherche et de Secours en montagne par hélicoptère, sans limite d'altitude, et jusqu'à 30 000 euros.

Cette Assurance Assistance Rapatriement est indépendante d'une Assurance Annulation, cette dernière permettant de vous faire rembourser le voyage en cas d'annulation (conditions d'annulation variables selon les contrats d'assurance).

Pour ce qui est de l'Assurance Annulation, voici une liste de prestataires :

Allianz-Voyages.fr

Europ-Assistance.fr

ChapkaDirect.fr

April-International.com

Pour ce qui est de l'Assurance Assistance Rapatriement, vous pouvez la souscrire de 2 manières différentes  :

Vous souscrivez à une assurance voyage annuelle ou ponctuelle. Vous indiquez son numéro de police sur la fiche Assistance / Assurance qui vous est transmise lorsque vous vous inscrivez et vous nous fournissez un certificat d'assurance individuelle assistance / rapatriement avec la mention Secours et Recherche par hélicoptère au-dessus de 3000 m d'altitude.
   

Vous souscrivez par notre intermédiaire au contrat d'assurance Diot Montagne - Carte Impact Multisport au prix de 4.90 euros / jour.
A chaque réservation d'un voyage au-delà de 3000m d'altitude, précisez nous sur la feuille Assurances / Assistance, la formule que vous choisissez. La somme (4.90 euros/jour sera rajoutée au montant total du contrat de vente). Nous nous occupons des démarches auprès de la compagnie d'assurance ainsi que du règlement de la cotisation.